IG Maker Power

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul forum français entièrement consacré à IG Maker.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Faire un écran de pause

    Urtimal
    Urtimal
    Admin
    Admin


    Messages : 76
    Points : 136
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 33

    Pour TOUS Faire un écran de pause

    Message par Urtimal Mar 22 Déc - 17:16

    Bonjour Very Happy
    Dans ce tuto je vais vous apprendre à créer un écran de pause.

    Lisez d'abord les tutos Débuter sous IG Maker !

    RENDU :(cliquez sur l'animation pour la rendre active)


    1) Allez dans l'onglet MENU
    2) Créez un nouveau menu en cliquant sur "Create"
    3) Cliquez sur l'onglet "Menu Parts"
    4) Cliquez sur "Create -> Cursor"
    5) Cliquez sur "Create -> Window", vous pouvez mettre une image pour le window comme par exemple un gris foncée transparent Shocked
    Oui Laughing C'est pour que le jeu ai un ton plus foncé, ça rend mieux je trouve moi, comme dans le rendu plus haut.
    6) Cliquez sur l'onglet "Menus"
    Vous voyez le "Layout navigator" en haut a gauche ?
    Faire un écran de pause Layout_navigator
    Cliquez sur un carré, n'importe lequel sauf celui du milieu. Celui qui est à droite par exemple.
    7)Dans "Layout Parts" (tout à droite), glissez le curseur sur le quadrillage. Une fenêtre s'ouvre
    Faire un écran de pause 1261537794

    Explication pour un simple écran de pause

    Vers le milieu vous avez une partie qui s'appelle "The Display Timing of the Cursor Group" dont il y a deux groupes "Initial Action" et "Action", nous allons seulement utiliser "Initial Action".

    8)Cochez "Display on Controller Input" et sélectionnez dans la liste la touche que vous voulez, cela permettra d'activer l'écran de pause.Par exemple, si vous sélectionnez A dans la liste, l'écran de pause s'activera si le joueur appuis sur X (clavier)
    9) Dans la "partie" suivant intitulée "Making a cursor Group and Setting Cursor Group" vous avez les touche en bas (up, down, left etc...)
    Pour "OK" Mettez la touche que vous voulez, pareil que pour la touche vu plus haut sauf que celle ci permettra de quitter l'écran de pause.
    Ensuite vous devez voir deux colonnes avec les "Menu parts". Cliquez sur ceux que vous voulez qui apparaissent dans l'écran de pause puis cliquez sur le bouton >> .

    Cliquez sur ok et voila! Votre écran de pause est créé !
    Manta
    Manta
    Super membre
    Super membre


    Messages : 31
    Points : 66
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Pour TOUS Re: Faire un écran de pause

    Message par Manta Sam 26 Juin - 17:39

    Merci pour ce tuto I love you

    Mais jai un problème, dans ( Making cursor group and setting cursor controle )
    jait rien qui s'affiche dans les collones Question

    Jait fait et refait le tuto, je comprend pas pourquoi window nait pas affiché.
    avatar
    indiegamemakerpro
    Membre
    Membre


    Messages : 15
    Points : 20
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Pour TOUS Re: Faire un écran de pause

    Message par indiegamemakerpro Ven 18 Mar - 9:12

    Manta a écrit:Merci pour ce tuto I love you

    Mais jai un problème, dans ( Making cursor group and setting cursor controle )
    jait rien qui s'affiche dans les collones Question

    Jait fait et refait le tuto, je comprend pas pourquoi window nait pas affiché.

    Salut à toi Manta tu n'as pas placé ta "window" sur le layout du menu! Après et seulement après tu peux l'incorporer à ton cursor, si tu l'as déjà placé (ton cursor) tu vas dans parts placed on the layout et tu régles la partie "setting a cursor group...".

    Sinon bravo Urtimal sympa l'effet de transparence je n'y avais pas pensé et c'est du meilleur effet.

    A+
    Sylvain

    Contenu sponsorisé


    Pour TOUS Re: Faire un écran de pause

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:03