Le seul forum français entièrement consacré à IG Maker.

Besoin d'une grille de sprite et d'aide pour attaquer.

Moukrenne
    Nouveau
    Nouveau

Pour ARPG Besoin d'une grille de sprite et d'aide pour attaquer.

Message par Moukrenne le Jeu 14 Jan - 10:41

Bonjour, je n'arrive plus a mettre la main sur une grille simple pour créer son sprite l'un de vous n'aurait pas ca
    par hazard ?

Concernant mon besoin d'aide pour attaquer, en fait j'aimerais donc dessiner une épée, et faire en sorte qu'elle
    apparaisse devant mon perso quand on tappe, j'ai beau chercher je n'y arrive pas Sad
    Urtimal
    Urtimal
    Admin
    Admin

Pour ARPG Re: Besoin d'une grille de sprite et d'aide pour attaquer.

Message par Urtimal le Ven 15 Jan - 18:47

Pour la grille de sprite je vois pas vraiment ce que tu veut dire... Tu veut une image avec des carreaux pour placer les images ?

Pour l'attaque en faîte tu veut que ce soit le même sprite du perso mais qu'un autre sprite(l'épée) apparaisse devant c'est ça que tu veut dire ?
    Moukrenne
    Nouveau
    Nouveau

Message par Moukrenne le Ven 15 Jan - 18:50

Oui donc une grille avec des carreaux mais c'est bon j'en ai trouvé une, et pareil pour mon histoire
    d'épée, c'est ce que tu as dis oui que je voulais faire, le sprite du hero tend le bras, et un gadget épée apparait devant lui. A force de bidouille j'ai enfin réussis, apres 6h de folie ... ouf.
    Urtimal
    Urtimal
    Admin
    Admin

Message par Urtimal le Sam 16 Jan - 14:07

ok bah tant mieux ^^

Mais tu sais pour la grille tu n'as pas besoin d'en chercher, tu peut la faire toi même il suffit juste de faire des cases de même longueur/largeur.

Mais pour ton système d'attaque, tu as utiliser les gadgets esclaves ?
    Moukrenne
    Nouveau
    Nouveau

Message par Moukrenne le Dim 17 Jan - 16:59

Oui, mais franchement je pense que si je veux refaire je vais autant galéré, j'ai tellement cliqué partout.
    Urtimal
    Urtimal
    Admin
    Admin

Message par Urtimal le Mar 19 Jan - 18:44

Mais tu sais quand on y réfléchi, c'est pas tellement compliquer... Il suffit juste de mettre le perso comme master gagdet à l'épée puis de la faire apparaître si on appuie sur une touche... Very Happy
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre

Message par Danna-K le Mar 29 Juin - 7:34

Bon apparemment si j'ai bien compris, tu as un problème de " centrage de tes sprites " et tu veut éviter qu'il y ait un certain flottement, c'est donc pour ca que tu recherche une grille, ou une matrice.

(voir exemple ci contre: http://dannak.free.fr/kdkhouse/char0050.htm ... mon tutos sur la création des sprites pour RPGmk 2000 pour ceux qui n'auraient pas compris le problème voir le pirate dans 2, Le centrage de vos personnages)

Plusieures méthodes (trucs de graphiste)

1) La plus simple (courante) et certainement la plus "pro" consiste a créer une grille avec ton logiciel de dessin ou de retouche, généralement cette option s'appelle "grid" et de paramétrer la taille de tes cellules (donc faire un peu de math)

2) La plus ancienne consiste a se servir de cercles (ombre), copier, puis coller a la suite et a conserver cette image comme une sorte de matrice qui sert a produire des copies sur lequel on travaille ... but c'est une méthode a reserver plutôt pour les tous petits sprites (Rpgmk 2000 ou 2003).

3) et puis il y as ma méthode, qui est un peu tordue, mais qui as fait ses preuves

Elle consiste a tracer un cadre disons en bleu, autour du premier sprite
    a en sélectionner le contour avec l'outil magique
    a le copier et a le coller en créant une autre image qui est totalement independente (a part)
    a se servir du verseur afin de coloriser ce deuxiemme cadre en rouge
    puis a copier en un cade " évidé " rouge a coté d'un cadre bleu en allternance afin de construire ta grille
    ... un fois la grille a double foyer terminer on peut supprimer le deuxième cadre (rouge) qui ne sert plus a rien

... ca parait un peu compliquer au début mais une fois qu'on as compris le principe c'est enfantin.

4) certain graphiste préparent des grilles composer de fond de deux couleurs différentes (une couleur clair une couleur foncé) un peu comme pour composer une sorte de damier, but personnellement je trouve ca bidon, et ca complique la tache pour la suite (oblige a gérer deux couleurs transparentes)

... ce qui réduit le spectre des couleurs, étant donner qu'il faut éviter de retrouver l'une de ces deux couleur, a l'intérieur du personnage (sinon ca fait des trous).

... et voila maintenant tu sait tous sur les grilles de centrage Very Happy

concernant ton problème d'épée je te propose cet exellent tutos réaliser par indiegamemakerpro

http://indiegamemaker.fr/archives/category/tutoriels/partie-iv

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct - 5:36