IG Maker Power

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul forum français entièrement consacré à IG Maker.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    [Photofiltre] La transparence

    Wataru
    Wataru
    Membre
    Membre


    Messages : 14
    Points : 25
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 21/12/2009

    [Photofiltre] La transparence Empty [Photofiltre] La transparence

    Message par Wataru Lun 28 Déc - 12:10

    Je sais que de nombreuse personnes utilisateur de photofiltre ont du mal ou ne savent pas que l'on peut utiliser la transparence sur photofiltre car il n'y a pas la fonction "gomme" comme sur paint. D'autant plus qu'avec le logiciel Ig Maker, pour importer des ressources ont est obligés de rendre le fond transparent.
    Ce tutoriel vous aidera à y parvenir sans avoir à retelecharger un nouveau logiciel de retouche.

    Mais où se cache la transparence ?

    La fonction transparence est représentée par ce bouton encadré en rouge

    [Photofiltre] La transparence Photofiltre01

    Vous pouvez aussi aller dans l'onglet Image >> Couleur de transparence

    Si cette image s'affiche,

    [Photofiltre] La transparence Photofiltre02

    Cliquez sur oui, et la fenêtre de transparence doit s'afficher.

    Il y a différentes manières pour réaliser une bonne transparence suivant certains cas, ici on en étudiera 2.

    1) - le cas où la couleur à rendre transparente n'est pas portée par un élément de l'image

    Dans le cas de mon image de Link (Zelda), je dois mettre une couleur de transparence rose.
    Pour modifier la couleur de transparence, je clique sur la couleur rose de l'image tout en gardant la fenêtre de transparence ouverte, le curseur se transformera en pipette.

    Vous pouvez aussi régler la tolérance, en général, je la laisse toujours par défaut.
    Definition prise sur le web a écrit:Tolérance : "La tolérance définit l'écart de couleurs admis pour passer d'un pixel adjacent à l'autre. Les valeurs doivent être comprises entre 0 et 100. Une tolérance basse sélectionne les pixels dont la couleur est très proche de celle du pixel sur lequel vous avez cliqué alors qu'une tolérance élevée sélectionne une plage plus large de pixels."
    [Photofiltre] La transparence Photofiltre03

    Eh voila, mon image est transparente :

    [Photofiltre] La transparence Photofiltre04

    2) - le cas où la couleur à rendre transparente est porté pas un ou plusieurs éléments de l'image

    Cependant, la technique n°1 est bien dans le cas où la couleur de fond, n'est pas la même que la couleur du personnage car sinon ,il serait transparent aussi.
    Regardez cette image :

    [Photofiltre] La transparence Photofiltre05

    Si je mets une transparence blanche, l'intérieur du personnage sera aussi transparent, or, ce n'est pas ce que l'on veut, on veu garder la couleur blache du personnae.
    Dans ce cas là, je me sert de l'outil baguette magique

    [Photofiltre] La transparence Photofiltre06

    Et je clique sur la zone à rendre transparente, ici le fond de l'image. La zone doit être entourée de tiret. Une fois cette étape faite, allez dans l'onglet Image >> Transparence automatique >> Région intérieure à la sélection

    Le résultat devrait ressembler à ça :

    [Photofiltre] La transparence Photofiltre07

    Si vous aviez cliqué sur "région extérieure à la sélection", la transparence se serait placée sur la zone extérieure de la baguette magique :

    [Photofiltre] La transparence Photofiltre08

    Voilà, vous savez tous sur photofiltre et la transparence !
    Urtimal
    Urtimal
    Admin
    Admin


    Messages : 76
    Points : 136
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 33

    [Photofiltre] La transparence Empty Re: [Photofiltre] La transparence

    Message par Urtimal Lun 28 Déc - 14:18

    Merci pour ce tuto Very Happy

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 11:04