IG Maker Power

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul forum français entièrement consacré à IG Maker.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Probleme de lancement du logiciel

    Izuke
    Izuke
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 8
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/06/2010
    Age : 33
    Localisation : Derrière son PC

    Probleme de lancement du logiciel Empty Probleme de lancement du logiciel

    Message par Izuke Lun 28 Juin - 15:33

    Salut, alors voila mon probleme, quand je lance IG Maker, ca ne marche pas et ça m'affiche cette fenêtre bizarre...

    Spoiler:

    J'y connais pas grand chose, j'ai fait des recherches sur google mais j'ai rien trouvé en rapport avec ce message.
    ...Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre cette erreur, ça m'arrangerais beaucoup.

    Merci d'avance ! Crying or Very sad
    Urtimal
    Urtimal
    Admin
    Admin


    Messages : 76
    Points : 136
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 33

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Urtimal Lun 28 Juin - 19:58

    Alors la Shocked
    Jamais vu ça..
    Ta essayer de réinstaller le logiciel ?
    On sait jamais..
    Izuke
    Izuke
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 8
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/06/2010
    Age : 33
    Localisation : Derrière son PC

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Izuke Lun 28 Juin - 20:27

    Ouaip, j'ai réessayer et toujours le même problème lol.
    Sinon, je vais tout désinstaller et re-télécharger le logiciel...Je te dirais si ça marche quand ce sera fait.
    Manta
    Manta
    Super membre
    Super membre


    Messages : 31
    Points : 66
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Manta Lun 28 Juin - 22:20

    Ouai re installe, sinon au pire envoi un mail avec ton message d'erreur a enterbrain.
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Danna-K Mar 29 Juin - 6:36

    Humm c'est bizzard ca, on dirait qu'il ne veulent pas de toi a " tkool.jp/products/IGMAKER/index.html "

    - Sur quelle O.S. tu tourne ? ...
    - Quelle version d'IGM tu as ?... (pirate, officielle)

    hummm soit tu n'a pas correctement installer framework, ou alors il y as un conflit entre deux versions de framework ? ... non je ne crois pas ... ca n'a pas l'air d'être ca ...

    On sait jamais peu être qu'en ré-installant framework ?...

    Ah ca y est j'y suis ton PC tourne peut être en 64 bits ... je me rappel qu'IGM a des problemes avec les PC qui tournent en 64 bits.

    Si c'est ca il, faudrait s'en assurer (64 bits ou pas) il parrait qu'il existe un patch, pour régler le problème. Malheureusement le seul site que je connaissait qui l'avait est actuelement en reconstruction pour cause de changement d'hébergeur, et en plus il est en anglais. De plus je ne garrantis pas de la fiabilité de ce patch, ni de sa compatibilité avec la version officielle.

    Manta
    Manta
    Super membre
    Super membre


    Messages : 31
    Points : 66
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Manta Mar 29 Juin - 12:54

    Bien vu danna-k le coup du patch, je suis en 64bit je sait plu si je l'ai utiliser
    mais jai le fichier sur mon PC, je te lai Upload:

    http://www.2shared.com/file/VUGpTewl/IGMAKER64BitFix.html
    Izuke
    Izuke
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 8
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/06/2010
    Age : 33
    Localisation : Derrière son PC

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Izuke Mar 29 Juin - 15:02

    Ah ben voila, j'ai essayé avec le lien de Manta, j'ai choisis l'option "repear"
    Je sais pas si c'est bon mais en attendant, lorseque je lance le jeu, j'ai une nouvelle option que j'avais pas avant
    "Continue with Trial" Du coup j'ai une version d'essai et le logiciel fonctionne. Je sais pas si j'ai tout bien fait mais bon en attendant le logiciel à l'ai de fonctionner.
    Merci beaucoup pour le coup de main !

    P.S : Je suis bien en 65 bits.

    Manta
    Manta
    Super membre
    Super membre


    Messages : 31
    Points : 66
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Manta Mar 29 Juin - 16:26

    Bah voila, allé au bouleau maintenant Very Happy

    gg Danna-k
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Danna-K Mar 29 Juin - 17:19

    Si mes souvenir son bon, ce patch a été créer sur RPG crisis (forum anglais), qui a changer d"hébergeur et qui repart a zero (mais alors vraiment de zero).

    Maintenant on peu les trouver ici:

    http://rpgcrisis.net/forums/index?s=67e0b4d2c782fff1254aa2a35f9ee1e7

    Mais Si tu est passer en version trial (limité dans le temps)a mon avis c'est pas bon signe.

    Surtout si tu as payer ta licence et si tu n'a pas pris soin de noter ton numero d'activation.

    Ca me parait être assez chelou tous ca. C'est pas normal que tu soit repasser en version trial (pas bon signe). Je serait toi pour le coup je désinstallerait IGM et je le ré-installerait.
    Sinon tous ce que tu fera dessus actuellement risque d'être perdu (a cause de la limitation) et tu risque de te retrouver bloquer.

    Ca pourrait aider de savoir sur quel systeme d'exploitation (O.S.) tu tourne. Afin de savoir pourquoi Manta est en 64 bits (64 et non 65) et que chez lui tous vas bien.


    Izuke
    Izuke
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 8
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/06/2010
    Age : 33
    Localisation : Derrière son PC

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Izuke Mar 29 Juin - 19:42

    Bon ben j'ai désinstaller/ Réinstaller, mais le problème vient du crack apparemment.
    Dès que je remplace le fichier .Exe et que je le lance, j'ai toujours le même message d'erreur.
    Donc là, j'arrive vraiment pas à comprendre.
    Après pour l' O.S, je sais pas ce que c'est lol mais je suis sur Windows 7 si c'est ça que tu demandes Embarassed

    Va-t'on réussir à trouver une solution ? Suspens !
    Urtimal
    Urtimal
    Admin
    Admin


    Messages : 76
    Points : 136
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 33

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Urtimal Mar 29 Juin - 19:52

    Peut être que le crack ne fonctionne pas avec le 64 bits...
    En tout cas moi je suis en 32 est ça fonctionne nickel...
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Danna-K Mer 30 Juin - 0:00

    Désolé de te dire ca but, c'est normal que ca ne marche pas :

    Le Fix est prévus pour les utilisateur de Windows Vista qui sont en 64 bits
    car Windows XP ne peu pas fonctionner en 64 bits.

    IGM n'est pas prevus pour fonctionner sur Windows Seven

    http://tkool.jp/products/IGMAKER/index.html

    ... et pour l'instant je ne connait personne qui est arriver a faire tourner IGM sur Windows Seven, et ca me parrait être mal barré (possible mais pas avant fort longtemp).


    Izuke
    Izuke
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 8
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/06/2010
    Age : 33
    Localisation : Derrière son PC

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Izuke Mer 30 Juin - 1:50

    Arg ! Merdouille !
    Bon ben c'est pas grave, j'attendrais d'avoir le bon patch alors, merci quand même d'avoir pris le temps de m'aider.
    En attendant je vais continuer Rpg maker VX lol! Je vais quand même continuer à chercher un moyen.
    Manta
    Manta
    Super membre
    Super membre


    Messages : 31
    Points : 66
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Manta Mer 30 Juin - 9:32

    Moi je suis sous windows 7 - 64bit jait acheter ma licence
    mais avant jai testé la demo qui marchait très bien, une semaine après jait acheter ma licence.

    Donc jait jamais eu de problème Neutral
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Danna-K Mer 30 Juin - 11:51

    Parfait, ca c'est une bonne nouvelle pour Izuke, ce qui voudrait dire que c'est un probleme de " version de windows seven ", de paramétrage (la je ne saurait pas trop quoi dire n'étant pas utilisateur de seven) ou tous simplement de mise a jours.

    Il faudrait donc:

    1) Mettre a jour windows seven afin de télécharger les derniers drivers/modifs de son O.S.*
    2) Désinstaller IGM
    3) Faire un petit quitter redémarrer
    4) Re-installer IGM

    .... et ca devrait le faire.

    Ca m'étonnerait que ce soit un problème de matériel (hardware), car la c'est moin évident (plus chaud), j'espère que c'est c'est simplement un problème de logiciel (software)

    Question pour Manta : Quelle est ta version de seven (pro familiale, ou je ne sait quoi d'autre) Il faudrait voir ce qui en ait pour Izuke (s'il a la même version que toi)

    * O.S. = Operating System, ou System d'exploitation (en francais)
    Manta
    Manta
    Super membre
    Super membre


    Messages : 31
    Points : 66
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Manta Mer 30 Juin - 23:10

    Yop

    Alors moi sait Microsoft Windows 7 Édition Intégrale 64bit
    de 2009.

    Izuke
    Izuke
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 8
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/06/2010
    Age : 33
    Localisation : Derrière son PC

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Izuke Ven 2 Juil - 15:55

    Rofl, encore un problème qui est que j'ai pas acheté ma licence ^^' donc je n'ose pas tenter une mise à jour de windows.
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Danna-K Ven 2 Juil - 23:11

    je te comprend, mais aprés leur maheureuse expérience qu'ils ont eut avec " windows guenin advantage " sous XP ca m'étonerrait que microsoft ait remis ca (update virussé)

    Quand je pense que windows 7 est a peine sorti, qu'ils parlent déja du 8. Et que comme d'habitude ils " imposeront " la dernière version de leur logiciel, sans même nous permettre de faire le moindre choix (en toute illégalité).

    En tous cas, ca n'explique pas pourquoi tu ne parvient pas a faire fonctionner IGM sur windows seven, alors que manta y arrive, en fait il peut y avoir une bonne dizaines de raison a ca, et au vu des éléments qui sont a ma disposition c'est pas évident de trouver qu'elle en ait la cause .

    Ceci dit tu as raison, les updates de microsof sont a utiliser avec parcimonie (le moins souvent possible), cependant il arrive parfois que cela soit nésessaire.

    Sinon il te faudrat trouver une version de seven qui soit similaire a celle de Manta. Mais alors la pour le coup il faudrait mieu faire ca sur un autre disque dur (afin d"éviter de perdre toutes ses infomations) , un disque dur qui serait formaté en fat 32 de préferance.

    Tzen'ka
    Tzen'ka
    Membre
    Membre


    Messages : 14
    Points : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/08/2010
    Age : 30

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Tzen'ka Lun 9 Aoû - 21:08

    Tout d'abord désolé de remonter ce topic et d'avoir embêter par mp pour rien Embarassed
    Mais est ce que quelqu'un sait si ig maker marche sur windows xp? Je crois que c'est 32 bit.
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Danna-K Mar 10 Aoû - 0:16

    C'est vrai que ce topic date un peu

    Et malheureusement personne n'as pus rêgler le problème d'Izuke ...

    Mais est ce que quelqu'un sait si ig maker marche sur windows xp? Je crois que c'est 32 bit.

    ... bien sur que oui, c'est même prevus pour ca a la base, donc il n'y as pas de soucis.

    Contenu sponsorisé


    Probleme de lancement du logiciel Empty Re: Probleme de lancement du logiciel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:21