IG Maker Power

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul forum français entièrement consacré à IG Maker.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Salut à tous !

    Shadow of Life
    Shadow of Life
    Membre
    Membre


    Messages : 10
    Points : 13
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Salut à tous ! Empty Salut à tous !

    Message par Shadow of Life Lun 16 Aoû - 21:56

    Salut à vous amis makers ! =D

    Je me présente sur votre forum par principe.
    Tout d'abord, je m'appelles Robin et j'ai 13 ans.
    Je suis sur pleins d'autres forum de making et je connais pas mal de monde et pas mal de logiciel.
    J'ai découvert IG Maker à la suite d'une recherche pour créer un jeu de Plate-forme.
    Je fais parti de l'équipe "Kingdom of Life Project" dont je suis l'administrateur en chef.
    Notre groupe à déjà créé plusieurs jeux dont LEVEL 10 - The gladiator's rebelion.
    J'attire votre attention sur ce jeu car nous travaillons aujourd'hui sur une adaptation A-RPG.

    En espérant acquérir de l'expérience avec vous.

    Shadow of Life

    PS : Je vous suggères de créer un tutoriel sur comment créer un monstre et faire une animation qui enlève des PV.
    A priori, ça devrait en aider plus d'un.

    Voila, voila !
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

    Message par Danna-K Mar 17 Aoû - 4:32

    salut a toi Shadow of Life, accroche toi c'est moi Danna-K le roi des longs postes.
    Ca fait plaisir d'avoir des nouveaux membres, surtout quand, comme toi, ils on l'air d'être motivé.

    Pour ma part ca fait plus d'une semaine que je suis en " service minimum " (passe en coup de vent) pour cause d'invasions de copains (squat) que d'habitude je ne voit pas trop souvent. Niveaux tutoriaux au dépard (avant l'invasion de copains) j'avais l'intention d'apprendre aux graphistes a faire un théatre animé (trés important) but pour cela il faut créer un plug-in démo (pas aussi évident qu'il n'y parait en fait) , quand a mon ébauche des premiers pas sur IG Maker (les bases) des le premier chapitre ca tient déja presque du roman de gare lol!
    ... en bref il n'y a rien de plus dur pour moi de faire simple (et en plus j'ai un foule de choses a faire).

    Normalement une fois que tu aura compris les bases d'IG Maker tous devrait s'éclairer et ca devrait te permettre de faire plein de choses (comme animer des monstres).

    En gros IGM c'est l'inverse de RPG Mk. Dans RPG Mk tu créer ton jeu, étape par étape par le biais d'événements ... alors que dans IGM tu passe un temps fous a créer et a paramétrer des gadgets, mais une fois que tu est parvenus a passer cette étape, la construction de ton jeu devient un véritable jeu d'enfant (c'est du lego). Le plus dur pour moi est d'expliquer le concepte d'Arborescence (le lien entre les animations), qui est en fait la base d'IGM et qui permet de se passer de 90% des switch (ON OFF), enfin tous du moins de ne pas faire systématiquement appel a eux comme dans les RPG Mk. Le problème c'est qu'expliquer comme ca je ne suis pas sur que quelqu'un comprenne quelque chose a ce que je raconte ... enfin normalement demain aprés midi je devrait être tranquille et je pourrait me pencher d'un peu plus prêt sur le problème (bosser sur un tuto) afin que tous cela vous paraissent plus clair.

    En bref ca vaut vraiment le coup de s'intéresser a IGM mais sans une série de tutos adapter ca me parait actuellement, en effet, être assez dur de s'en sortir tous seul.

    Shadow of Life
    Shadow of Life
    Membre
    Membre


    Messages : 10
    Points : 13
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

    Message par Shadow of Life Mar 17 Aoû - 12:44

    Merci beaucoup pour ta réponse Danna-K.

    Effectivement, je suis on ne peut plus motivé.
    L'inverse de RPG Maker ? Ouaip ! J'ai compris quand j'ai remarqué le système d'animations et de gadgets ...

    Le truc, c'est le système de points de vie et de magie ...
    Comment en rajouter si telle animation est effectuée et si le gadget X l'utilise près du gadget Monstre ...
    Tout le bordel quoi ...

    En tout cas, ça fait plaisir de voir que ce forum n'est pas inactif.

    Voila, voila ! =D
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

    Message par Danna-K Mar 17 Aoû - 17:59

    Ci ce n'est pas déja fait rend toi d'urgence dans la section tuto, tu y trouvera une traductions des 3 pages les plus importantes (vitales) d'IGM sous forme de fichiers texte (en doc ou en rtf) a réduire dans la barre de tache afin d'y voir un peu plus clair.

    Le truc, c'est le système de points de vie et de magie ...

    Si tu connait les RPG Mk il te suffit alors de savoir que les mémories qui sont dans " Matérials " sont a peu de chose prés l'équivalent des variables.

    Les mémories " player health " et " Player Magic Power " me semble être prévus justement a cet effet.

    La solution la plus simple pour changer les valeurs de ces mémories a partir d'un objet, est de créer un objet (Item) dans la section " Menus ", et d'aller dans l'onglet " Item specifique-fonction " normalement tous y est expliquer.

    Pour changer ces valeurs a partir du contact avec une frame (Image), a mon avis il faudrait commencer dans un premier temps par activer le mode détection de cette frame, ensuite je suppose que le reste ne doit pas être trés compliquer (j'ai pas trop tester les fonctionalités du pug-in A-RPG).

    Shadow of Life
    Shadow of Life
    Membre
    Membre


    Messages : 10
    Points : 13
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

    Message par Shadow of Life Sam 28 Aoû - 0:18

    Euh ... tu veux dire par là que tu n'as pas testé le système de dommages ? ><
    Bon et bien ... je suis dans la .....

    Merci quand même.

    PS : Saurais-tu comment activre le mode de détection de frame ?
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

    Message par Danna-K Sam 28 Aoû - 7:33

    Euh ... tu veux dire par là que tu n'as pas testé le système de dommages ?
    Si mais pour les jeux de plateforme (suite d'action program lier entre eux qui gèrent les déplacements, les collisions, ainsi que la mort d'un gadget) et pas pour les A-RPG du type Zelda. Je n'ai donc pas vraiment besoin de créer des gadget-esclave (tel que les épées ou les boucliers) afin qu'ils soient par la suite sélectionnable dans un menu, comme dans les zelda.

    Saurais-tu comment activer le mode de détection de frame ?
    Pour ce qui est de déterminer les zones de collision de tes frames (mode detection) c'est trés facile :

    Animations => Per frames setting => Collision detection

    Le truc (bon a savoir) c'est qu'il faut activer le ou les modes de détection approprié seulement pour les frames qui en ont besoin.

    Bleu : collision avec un autre gadget
    Vert : colision avec les murs (tiles)
    rouge : collision pour attaquer (genre la lame ou la pointe de ton épée)

    Pour faire apparaitre ces zones il faut clicker sur le petit logo carré avec des petits ronds a chaque coin, qui est situé en bas de " the selected animation "
    Pour les modifier c'est avec " positioning " et " size " a cotés de " détection on "

    Pour tous le reste tu as deux tutos (vidéo) fait par indigamemakerpro qui son assez bien fait et trés complet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ... Et qui te permettront de créer ton A-RPG (création et déplacement du héro, d'un monstre, puis d'une épée, ect).

    Shadow of Life
    Shadow of Life
    Membre
    Membre


    Messages : 10
    Points : 13
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

    Message par Shadow of Life Sam 28 Aoû - 12:06

    Merci beaucoup ! =D
    Mais je viens de me rendre compte que notre jeu devrait être un jeu de plateforme et non un jeu de A-RPG.
    Je vais donc m'orienter vers les jeu de plateforme et leurs tutoriels.
    Si tu as des astuces, elles seront les bienvenus ! =P
    Merci à toi.
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

    Message par Danna-K Dim 29 Aoû - 0:58

    merci de ton soutien

    Je suis en effet entrain de réaliser un tuto trés (trop?) complet sur les bases de IGM ... un tuto qui pour l'instant tiens encore plus du roman de gare qu'autre chose (lol)
    Ca va faire prés de 15 jours que je l'ai laisser un peu de cotés car son élaboration est loin d'être facile. Je me demande encore comment je vait bien pouvoir faire pour le poster.
    Ce tuto qui fait suite a l'exelente série de tutos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (même s'il peut être lu en premiers) a pour but d'être complémentaire et de vous apprendre a maitriser les bases. Normalement a la lecture de ce tuto tous devrait s'éclairer, enfin tous du moins c'est ce que j'espère.

    Shadow of Life
    Shadow of Life
    Membre
    Membre


    Messages : 10
    Points : 13
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

    Message par Shadow of Life Dim 29 Aoû - 20:00

    Et bien comme tu le dis si bien, tu l'espères.
    Tuto assez incomplet en fait.
    J'ai eu du mal a créer une animation qui tienne la route et au bout de 5 tutos, j'ai du m'en remettre à mes vieilles habitudes autodidactes ...
    Sinon, je ne demande rien de plus qu'un nouveau tuto clair et précis.
    Assez polyvalent en système d'exploitation aussi : j'ai essayé d'installé Adobe Flex 3 et Flash mais je possèdes un Windows XP et il n'indique la modification du "Path" uniquement pour le système d'exploitation Vista.
    Si là aussi tu pourrais me renseigner .. ce serait pas de refus ! ><
    Voila, voila.
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

    Message par Danna-K Lun 30 Aoû - 1:18

    Pour moi le problème avec mon tuto c'est que j'arrive pas a faire court, et j'ai peur que les utilisateurs le trouve trop long et ne le lisent pas. Sans parler du fait que ca risque de poser des problèmes pour le poster. Cependant je pense qu'il devrait en aider plus d'un, enfin tous du moins c'est ce que j'espère.

    Personnellement je ne voit pas trop l'interet de créer des jeux en flash, étant donné que, sous IGM, tu as également la possibilité de réaliser tes jeux en basse résolution, puis de les exporter par la suite sous platforme windows (c'est le plus simple).

    En tous cas pour créer des jeux en swf, Adobe Flex 3 seul ne te sufit pas, il te faut également avoir installer " Java SE Development Kit " pour lequel je n'ait AUCUNE CONFIANCE, donc a tes risque et perils. Ci ce n'est pas déja fait, rend toi sur cette page ou tous y serat expliquer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est vrai que pour l'histoire de Path sous XP tu me pose un colle, on dirait que même Samarium as caller sur ce sujet, le mieu ce serait de t'inscrire a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de le lui demander directement. Sinon si tu parle portugais tu peu toujours te rendre sur le site IGM Brésilien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ils aiment bien créer leur jeux en flash sous IGM ... avec un peu de chance l'un d'entre eux sera un utilisateur d'XP.
    Shadow of Life
    Shadow of Life
    Membre
    Membre


    Messages : 10
    Points : 13
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

    Message par Shadow of Life Lun 30 Aoû - 14:47

    Tu sais, je n'ai que 13 ans, je ne parle pas Portugais !!! XD
    Merci pour tout tes renseignements !
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

    Message par Danna-K Mar 31 Aoû - 0:44

    Urtimal ne vas pas être content parce que je poste sur l'ancien forum mais bon.

    Si tu n' as pas de copain portuguais qui parle courement la langue, tu peu toujours faire comme moi et traduire la page en francais avec google [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ... leur forum a l'air d'être assez sympas, mais bon ca reste tous de même assez approximatif comme tracduction.


    Contenu sponsorisé


    Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:21