IG Maker Power

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul forum français entièrement consacré à IG Maker.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

    Mettre de la musique

    Urtimal
    Urtimal
    Admin
    Admin


    Messages : 76
    Points : 136
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 33

    Pour TOUS Mettre de la musique

    Message par Urtimal Jeu 29 Juil - 13:22

    Bonjour à tous ! Very Happy

    Dans ce tuto je vais vous apprendre à mettre de la musique dans vos scène.
    Tous les nouveau du logiciel se sont obligatoirement posé cette question : "On la met où cette $#@!%* de musique Mad !"

    Moi même au début je me suis posé cette question. Mais maintenant j'ai découvert comment et je vais vous l'apprendre Smile

    Vous devez d'abord importer la musique (sans blague ! Suspect )
    Mettre de la musique Img110

    Ensuite rendez vous dans l'onglet Mettre de la musique Img210

    Vous devez voir ceci :
    Mettre de la musique Img310

    Au cas où vous ne le savez pas, c'est ici qu'on relis les carte entre-elle.
    Par exemple, si vous voulez faire un écran de gameover, il faudra relier chaque carte à la fameuse carte gameover avec comme condition : la vie tombe à zéro.

    Il ne faut pas confondre ! Il y a "Changer de carte" et "Changer de carte" !
    Quand on change de carte dans l'onglet Flow c'est que sous une certaine condition !

    L'autre c'est comme dans les rpg, on à atteint le bas de carte, on va allez à celle d'en dessous : ça c'est dans l'onglet Link du plugin.

    Bref comme moi je n'ai qu'une carte (Canvas001) je v'ai donc sélectionner le Mettre de la musique Img410

    Je vois donc dans Branch que le Start est relié à ma carte (Canvas001) ce qui veut dire que la carte de départ est Canvas001 (je suppose que vous l'avez deviné avant ^^).
    Mettre de la musique Img411

    Nous allons donc créer un "Starting Point". Ça va permettre de changer la musique, faire un fondu blanc ou noir etc...
    Donc go dans l'onglet Mettre de la musique Img510 puis cliquez sur le petit Mettre de la musique Img610

    Sélectionnez le starting point créer puis allez dans l'onglet Mettre de la musique Img710

    Descendez un peu dans la deuxième liste et sélectionnez votre musique :
    Mettre de la musique Img711

    En gros, lors du démarrage du jeu, c'est le rectangle Start qui départ en faîtes.
    Il voit qu'il est relié à Canvas001, donc il y va en changent de musique.

    Voila ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:01