IG Maker Power

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul forum français entièrement consacré à IG Maker.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Présentation Eriam

    Eriam
    Eriam
    Membre
    Membre


    Messages : 21
    Points : 26
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Pour TOUS Présentation Eriam

    Message par Eriam Lun 26 Juil - 17:33

    Bonjour,
    je me nomme Eriam, passioner de jeu video plus particulièrement les RPG et MMORPG, je suis un fan de TOS (Tales Of Symphonia)...
    J'ai commencer à "créer" des jeu avec RPG Maker XP (sa a durer 1 mois ^^), Puis avec RPGMVX (jusqu'a aujourd'hui donc environ 2ans), Et j'ai décider de me lancer sur IG Maker malgrès qu'il soit en Anglais...
    Mes connaissances en scrit sont Médiocre mais je réve d'apprendre drunken (le problème c'est que ce n'est jamais bien expliquer...)

    Sinon en IRL j'ai 14ans...
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Danna-K Lun 26 Juil - 18:23

    Salut a toi Eriam

    Raaahhhh,lala, aie aie aie, un de plus qui est victime des ânneries qui sont hélas trop répendues sur le net par une bande de fouteurs de merde (troublions guouailleurs), que sont les modérateurs (des Makers qui se la pettent a mort, et qui ferait bien de revenir aux sources, et surtout de se remettre un peu en question).

    Le problème c'est que scripter sous IGM est impossible. Et que quand bien même ca le serait , ca ne te permettrait que de modifier les fonctions de base d'IGM (et non de réaliser des jeux). Ceci dit il me parait être plus judicieux de chercher a apprendre a UTILISER un logiciel/moteur de jeux comme IGM ou RPG maker ... plutôt que de chercher a le bidouiller, le modifier, le customiser.

    C'est quand même malheureux qu'a cause d'une poignée d'imbécile (pour ne pas dire plus) tous le monde veut apprendre a scripter, sans même savoir ce que c'est, ou a quoi ca sert. Quand je pense que le responsable de tous ceci (Corwin), se permet de donner des leçons autres et se prend pour la loie, ca m'attriste.

    Je suis désolé mais on ne peut rien pour toi concernant les scriptes (surtous sous IGM).

    Par contre si tu as un projet de jeux du type " plateforme, action Rpg, ou shoot'n up " c'est en effet ici que ca se passe ...

    Pour ce qui est de l'anglais si tu vas dans " tutos" tu trouvera mon ébauche de traduction des 3 pages les plus importantes (a savoir les Gajets) j'espère que ca devrait t'aider a trouver tes marques (tous du moins c'est un début).

    Eriam
    Eriam
    Membre
    Membre


    Messages : 21
    Points : 26
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Eriam Lun 26 Juil - 18:41

    Bonjour, (re)

    Et d'un : je sais très bien que sur IG maker on ne peut pas scrpter (eh oui y'en a qui s'informe quand ils veulent un logiciel...)
    Seulement je veux apprendre à scripter car tu serai surpri de ce que l'on peut (et peut pas ^^) faire, je vais prendre un exemple sur RPG maker VX (puisque je ne connai presque que sa) le logiciel ne propose que 2 emplacement d'objet "dropable" par monstre ce qui pour moi est insuffisant (et je pense que l'on peut le régler avec un sript) de même que je ne suis pas d'accor su l'aspect de décorer avec un scrit... enfin si tu doit accuser des personnes ce sont les gens qui sont sur les forums d'entraide comme celui-ci et qui veulent AIDER (oui celement aider)des personne en leur proposant leur connaissance...

    Ceulement(cheplus comment sa s'écrit XD) il existe des gens comme moi(eh oui je suis pas unique Razz jocolor ) qui en ont marre de dépendre des autres,

    Il me faudrait ceci, mais je sais pas comment on fait je vais chercher avec google, m'inscrire sur le 1000e site d'entraide qui me parait "potable", je vais me présenter, poser ma question, entendre des gens me dire que je suis un nul et qu'il faut faire comme sa, des fois sa vas pas marcher, alors je vais répondre, on vas me repondre que j'ai du faire une fausse manip, alors je vais devoir démontrer que nan, que j'ai tout suivit à la lettre et un mois aprer toujours pas de reponse alors je vais encore chercher sur google, m'inscrire sur le 1001e site d'...

    STOP !!!

    Y'en a marre je me dit que si je pouvait le faire moi même d'accor je peinnerai, sa ne marchera pas la première fois MAIS j'y arriverai ! Et j'en serai fier !
    NA !

    Merci en tout cas pour ton accueil ! Very Happy


    Edit ; pour ce qui est des tuto, je pige rien de ce qui est sur RPGcréative et tu sais pourquoi ? Parceque moi quand j'ai marquer dans mon IG Maker: Défault et eux ils on marquer Image Size, moi The select Graphic's Data eux il ont : Image Information...
    je péte un cable ...(de plus même avec le tuto je pige rien ...(je doit vraiment être débile))
    Urtimal
    Urtimal
    Admin
    Admin


    Messages : 76
    Points : 136
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 33

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Urtimal Lun 26 Juil - 19:29

    Tout d'abord, Bienvenue sur IGM Power Very Happy
    Ensuite, pour RPG Creative, l'auteur précise bien qu'il à la version traduite de Action Game Maker qui est la version japonaise de ig maker. Donc c'est normal que ce soit pas les même textes.

    Et s'il vous plait, évitez de vous quereller pour des bêtises comme celle des scriptes, ça reste un forum d'entraide et non un épisode des grandes gueules sur rmc... Neutral
    Merci.
    Eriam
    Eriam
    Membre
    Membre


    Messages : 21
    Points : 26
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Eriam Lun 26 Juil - 19:38

    Mais nonnn on ne se querellé pas ! mais on se présentait (d'une manière un peu différente de d'hab.) lol!

    (mince mon post ne fait pas un romman oups lol! )
    Urtimal
    Urtimal
    Admin
    Admin


    Messages : 76
    Points : 136
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 33

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Urtimal Lun 26 Juil - 19:44

    Vous avez une drôle de manière de vous présenter vous Shocked
    Eriam
    Eriam
    Membre
    Membre


    Messages : 21
    Points : 26
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Eriam Lun 26 Juil - 20:01

    Du moin c'est sa façon de me dire : Bienvenu
    Et moi de lui répondre de la même manière : Merci beaucoup, content d'être inscrit ici !

    (pourquoi c'était pas assez clair ? lol! )
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Danna-K Lun 26 Juil - 20:04

    Eriam :

    C'est sur que depuis que les modérateurs s'en occupent, les forums dit " d'entre aide " n'ont hélas parfois plus que le noms.

    En event on peut faire/simuler pratiquement n'importe quoi sous RPG Mk XP, et je suis a peu prés sur qu'il en ait de même sous VX (variante assez similaire).

    Je ne suis pas sur que l'apprentissage du scripte te donne de l'indépendance, pour moi (event maker) ce serait plutôt un perte de temps. Une autre voie qui n'est pas vraiment compatible avec la création d'un jeu.

    En tous ca si tu est arriver a ce que tu veut, par toi même c'est l'essentiel.

    IGM en est a ses débuts. Il as été trop longtemps bouder (mis de cotés) a mon goût. Mais malgrés ses limites et sont approche un peu particulière il est plus puissant que les RPG Mk.

    Ce n'est qu'une question de temps avant que je ne me decide a pondre un tutos digne de ce noms qui aura pour objectif de vous permettre d'en maitriser les bases ... mais la pour tous dire je suis sur un autre trip (je redécouvre skale) afin d'aider également nos amis musiciens (Choa).

    Car il en faut pour tous les goûts.

    Urtimal :

    l'auteur précise bien qu'il à la version traduite de Action Game Maker qui est la version japonaise de ig maker.

    ... euh en fait il s'est s'est servis de la version pirate (patch anglais pour la version japonaise d'origine) traduite par l'ancien RPG Crisis, pour être un plus precis.


    Vous avez une drôle de manière de vous présenter vous

    Tous vas bien mais il semblerait bien que ce soit de plus en plus le bazzard dans les communautés RPG Mk (qu'il ait été rembarrer par des modérteurs, ou des membres indélicats)










    Eriam
    Eriam
    Membre
    Membre


    Messages : 21
    Points : 26
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Eriam Lun 26 Juil - 20:17

    Pour ce qui est des script : il est vrais que avec des logiciel comme RPGM ou IGM on peut en faire abstraction, mais dans un vrais RPG n'a tu déjà vu un jeu se créer sans personnes connaissant le language script ? non soyont raisonnable, le script n'est pas forcément obligatiore, mais utile très utile...

    IGM en est a ses débuts. Il as été trop longtemps bouder (mis de cotés) a mon goût. Mais malgrés ses limites et sont approche un peu particulière il est plus puissant que les RPG Mk.

    Il est vrais qu'il y a une longue amélioration à faire à mon goùt sur ce logiciel, surtout au niveau de la présentation/interface...Pour la puissance je dirait que en terme de RPG normaux le mieux est RPGM mais bon je ne connait que trop peu IGM donc je ne peut pas trop m'avancer mais sur ce que pour le momment j'ai vu il à une qualiter graphique inférieur à RPGMVX...

    Moi ce qui m'a attirer sur ce logiciel de création (IGM) c'est son coter Action d'ou le jeu que j'ai test sur ce forum...

    Tous vas bien mais il semblerait bien que ce soit de plus en plus le bazzard dans les communautés RPG Mk (qu'il ait été rembarrer par des modérteurs, ou des membres indélicats)

    Je ne vois pas en quoi j'ai été indélicat... Suspect
    Urtimal
    Urtimal
    Admin
    Admin


    Messages : 76
    Points : 136
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 33

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Urtimal Lun 26 Juil - 20:27

    Faut avouer que quand on compare ig maker avec d'autre logiciel comme game maker ou encore mmf2, il est assez limité mais beaucoup plus simple! Je crois que enterbrain voulai rester dans la simplicité (comme les rpg maker).

    Mais on peut comme même faire de bon jeux avec igm
    Eriam
    Eriam
    Membre
    Membre


    Messages : 21
    Points : 26
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Eriam Lun 26 Juil - 20:29

    OUI de très bon jeu (comme la version de démo) ahhhh si j'arrivai à faire un jeu du même style...

    Sur ce, je vous dit à demain pour de nouveaux débat ! (eh oui, après tout c'est fait pour échanger un forum !)
    Urtimal
    Urtimal
    Admin
    Admin


    Messages : 76
    Points : 136
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 33

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Urtimal Lun 26 Juil - 20:36

    Bah.. Tu reste pas ? Neutral
    Dommage bonne soirée ^^
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Danna-K Lun 26 Juil - 20:55

    Je ne vois pas en quoi j'ai été indélicat...

    Je ne parlait pas de toi mais de ceux qui t'on accuser a tord d'être null, ou d'avoir fait de fausses manip's alors qu'en fait ils ne savaient pas trop quoi te répondre, ni d'ou venait le problême lol! (ca n'as pas l'air comme ca mais je lit tes posts)

    Selon moi c'est plus simple, et plus honnête, de dire qu'on ne sait pas, quand ont ne sait pas ^_^


    un vrais RPG n'a tu déjà vu un jeu se créer sans personnes connaissant le language script ? non soyont raisonnable

    Les vrai RPG n'ont pas besoin de scriptes, tous ceux qui courent aprés et qui ne savent pas forcement s'en servir sont les premiers a s'en plaindre (marche pas). Sans parler du fait que trés peu de scriptes sont vraiment stables, ils sont également rarement cumulable ou compatible entre eux (sont source de conflits) ...

    Si l'on rajoute le comportement des scripteurs (qui ont tendances a tous cloisonner, n'aime pas se remettre en question), on comprend pourquoi 90% des utilisateurs d'RPG Mk ne parviennent pas a terminer leur projet(s).

    Et je ne parle même pas des scripteurs qui détournent les Maker et les event maker de leur voie naturel (des bases) et qui aprés les laisse en plant (les laissent tomber)

    C'est simple eux (scripteurs), les scénaristes, et les makers qui on un gros poils dans la mains, sont les seul responsable de la déconfiture actuel des RPG Mk.


    Eriam
    Eriam
    Membre
    Membre


    Messages : 21
    Points : 26
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Eriam Mer 28 Juil - 13:47

    Les vrai RPG n'ont pas besoin de scriptes, tous ceux qui courent aprés et qui ne savent pas forcement s'en servir sont les premiers a s'en plaindre (marche pas). Sans parler du fait que trés peu de scriptes sont vraiment stables, ils sont également rarement cumulable ou compatible entre eux (sont source de conflits) ...

    Aïe, je croit que là... Y'a une GROSSE erreur, quand je parle de "Vrais RPG" je parle des RPG comme TOS, FF, ou autre un peu moin connu... Et dans les deux que j'ai citer...bah je me demmande comment ils ont fait sans les script OO !

    Edit : Il faut savoir que un logiciel est créer avec un script donc...
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre


    Messages : 75
    Points : 136
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Localisation : Dans les bois

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Danna-K Mer 28 Juil - 17:13

    ... donc quoi ?

    Ici c'est un forum consacrer a la création de jeux sous Indie Game Maker, pas as des programmeurs désirant développer un logiciel pour rentrer en concurrence avec Enterbrain ou Smileboon en developpant un moteur de jeux plus puissant ou différent d'IGM.

    Tu ne sait a peine écrire français, et tu croit, ou voudrait nous faire croire qu'un scripte sert a réaliser un programme, ou un logiciel ...

    Desolé de te dire ca mais le langage Ruby, qui lui est un langage de programmation, permet effectivement de réaliser des programmes/logiciels, mais il ne sert cependant a rien sous IGM ... un peu comme toi ici du reste ! (tous du moins pour l'instant, sait-on jamais)

    Les scriptes ne servent en fait qu'a customiser, modifier des fonctions précises a RPG Maker, afin de faire gagner du temps a leur utilisateurs, pas a créer des programmes. Combien de fois il va falloir te le répéter.

    Si les scripteurs ne se servaient pas de leur fonction de modérateur dans les forum d'RPG Mk afin d'imposer leur visions des choses/facons de faire (langage de programmation), restructurer les forums a leur avantages (modifier les sections), et bannir a tours de bras les events-maker récalcitrants, talentueux, ou pur et dur comme moi, alors tu serait surpris de voir ce que l'on peu faire en event.

    C'est tous de même pas de ma faute si tu ne sait pas te servir des RPG Mk, et ce n'est pas en les customisants ou avec des scriptes que tu changera les choses.

    A part faire de la provoque (te moquer du peu de membre), faire semblant de d'interresser a IGMaker, prêcher pour ta chapelle (java), poster des ânneries plus grosse que toi du genre " Internet explorer est un navigateur sur " ... ou " que ferait t'ont sans Java " as tu seulement un projet de jeu sous IG Maker ?...


    Eriam
    Eriam
    Membre
    Membre


    Messages : 21
    Points : 26
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Eriam Mer 28 Juil - 19:51

    Tu apprendra que :
    Dans le sens le plus traditionnel, qui est celui des shell scripts, un script sert principalement à lancer et coordonner l'exécution de programmes.

    Dans sa version la plus simple, un script ne spécifie qu'une suite de programmes à appeler dans un ordre donné (par exemple éditeur de texte, compilateur, éditeur de liens et exécution du code objet). Cela crée rapidement des inefficiences : à quoi bon en effet tenter de charger et d'exécuter un programme dont la compilation a échoué ?
    On y ajoute donc assez vite une possibilité d'exécution conditionnelle simple (||, &&) en fonction du résultat de l'étape immédiatement précédente (il ne sert à rien d'exécuter si la compilation est mauvaise)
    La possibilité d'y employer des variables, des paramètres, des structures de contrôle (répétition, exécution conditionnelle), etc. fait des langages de scripts de véritables langages de programmation.
    Dans un sens différent, on appelle aussi langage de script un langage où les éléments visuels sont considérés comme des personnages placés sur une "scène", personnages dont le comportement est défini par un script. L'un des premiers langages de ce type dans le monde de la micro-informatique a été le langage HyperTalk (langage orienté objet dérivé de Smalltalk) très proche du langage naturel, que Dan Winkler crée en 1987 pour commander le programme HyperCard sur MacIntosh. Le langage Lingo de Macromedia Director est un descendant direct d'HyperTalk.

    Enfin, l'informatique n'étant pas à une terminologie approximative près, "langage de script" désigne parfois, dans un sens très vague, n'importe quel langage de programmation interprété (ce qui est un abus de langage : en toute rigueur le caractère interprété ou compilé se rapporte à une implémentation particulière, pas à un langage), par rapport aux langages toujours compilés comme C, C++, Java, etc. On y trouve alors ceux qui sont parfois ou toujours interprétés comme BASIC, PHP, Lisp, JavaScript, etc.

    Le terme langage de script a souvent une connotation négative, on préfère alors parler de langage de programmation dynamique quand c'est possible.Extrait du Wikipédia

    Donc 1 : Sans script (ou code) IGM ou RPG Mk ou autre N'EXISTERAIT PAS ! Par conséquence tu serais obligé d'utilisé du language (ou code) binaire qui n'est autre que une suite de 0 et de 1( c'est ce qui compose ton système d'exploitation)

    De très nombreux langages de programmation sont transformés en langage machine lors de la compilation. Tous les programmes exécutables contiennent au moins une petite partie en langage machine.

    2 : Quand des personne croivent tout savoir et qu'elle ne savent rien...Elle se taisent au lieu de se ridiculiser...


    Edit : Si tu n'a pas compris ce que tu doit savoir est que : le code (script) est ce qui compose chaque logiciel informatique (même ton micro-ondes pour te faire des swandwish maison =p) et après dans des espaces que le créateur du logiciel choisit il permet à l'utilisateur de le modifier ou soit : tout simplement : il le laisse en "open-source"...

    Donc si il y a une autre personne qui serait capable de mieux expliquer que moi s'il il n'a pas encore compris...qu'elle se dénonce...
    Urtimal
    Urtimal
    Admin
    Admin


    Messages : 76
    Points : 136
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 33

    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Urtimal Mer 28 Juil - 20:33

    Vous commencez à m'énervez vous deux Mad

    Je lock.

    Contenu sponsorisé


    Pour TOUS Re: Présentation Eriam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:48