IG Maker Power

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul forum français entièrement consacré à IG Maker.

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

2 participants

Aide pour importer mes ressources

Tzen'ka
    Tzen'ka
    Membre
    Membre

Aide pour importer mes ressources Empty Aide pour importer mes ressources

Message par Tzen'ka Jeu 12 Aoû - 21:19

Bonjour, j'ai divers problèmes:
    -je ne comprend pas le système de transparence lorsque mes sprites sont importés (la couleur de fond reste) puis le quadrillage est toujours décalé
    -c'est un enfer pour les tiles, le quadrillage est encore plus décalé et trop gros.
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre

Aide pour importer mes ressources Empty Re: Aide pour importer mes ressources

Message par Danna-K Ven 13 Aoû - 0:49

1) Pour la couleur par transparence il faudrait que tu nous dise sur quel logiciel graphique tu travail, et on t'expliquera la marche a suivre (normalement c'est trés simple).

2) Pour le décalage je ne vois vraiment pas de quoi tu parle (peu être un problème d'ajustement dans la création des animations), mais pour ce qui est du positionnement des gadgets, dans canevas, tu as l'option " snap to grid " (Aligner sur la grille) ca devrait t'aider.

=> pour plus de précision coche la fléche qui se trouve en bas de cannevas, pour faire apparaitre le menu " part placed on the layout "

3)Pour ce qui est de la taille des tiles, c'est dans l'onglet " Per plug in setting " (a cotés de Gadgets) que tu choisi la taille de tes tiles (8X8, 16x16,32x32,64x64 etc ...) => a noter: une fois que tu a fait ton choix, ce sera valable pour l'ensemble de ton jeu.

Tzen'ka
    Tzen'ka
    Membre
    Membre

Message par Tzen'ka Ven 13 Aoû - 12:41

Merci pour l'info. Je travail sous photoshop cs4 portable, et j'ai mit une couleur rose flashy en fond. Mais elle reste autour de mes sprites dans le jeu.
    Danna-K
    Danna-K
    Mega membre
    Mega membre

Message par Danna-K Ven 13 Aoû - 14:51

Sous Photoshop tu as deux solutions :

1) Sert toi de l'outil pipette (en bas)
    - sélectionne ton rose
    - Double click sur le caré rose (en bas de la main et de la loupe)

... et change ces valeurs :

T 300
    S 100
    L 100

R 255
    V 0
    B 255

... et voila tu as la couleur rose qu'il te faut.

PS: RVB (rouge vert bleu) c'est tous simplement la traduction française de RGB (Red Green Bleu)

2) En desous de l'outil tampon sélectionne la gomme, et avec un click-droit sélectionne la gomme magique

.. Et tu vera que c'est une gomme qui porte bien son nom (il te suffit de clicker une fois sur la couleur de ton choix avec et le tour est jouer)

Bon a savoir: L'avantage de la gomme magique c'est que du coup tu peu choisir n'importe quelle couleur comme couleur transparente (trés pratique).
    Tzen'ka
    Tzen'ka
    Membre
    Membre

Message par Tzen'ka Ven 13 Aoû - 15:01

Merci beaucoup!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:52